logo

La Protection des biens culturels (PBC) de la PCi au COSADOCA

03.11.09

La Protection des biens culturels (PBC) de la PCi au COSADOCA

Le site de Dorigny (UNIL, ACV et EPFL) regroupe une quantité énorme d’archives et documents précieux. Après avoir pris conscience de la nécessité de savoir affronter et gérer un événement dommageable important sur le site, les directions de l’UNIL et de l’EPFL se sont associées, avec le concours des Archives cantonales vaudoises (ACV), pour former le consortium COSADOCA. Cette entité, pourvue d’une structure administrative et d’un comité directeur, a pour mission de gérer la sauvegarde, la remise en état et la réinjection dans le circuit des documents endommagés à la suite d’un sinistre. Elle doit aussi tenir un décompte et un suivi précis de tous les documents endommagés (collaboration avec l’ECA).

Incorporation dans un groupe d’alarme

NIP

Lire la suite...

A l'attention des employeurs

Votre collaborateur/trice est incorporé/e comme cadre, comme astreint ou comme volontaire dans la Protection civile vaudoise. Il/elle accomplit de fait une obligation de servir.

Message détaillé

Réforme de la Protection civile vaudoise

Le projet de loi visant à moderniser la Protection civile vaudoise définitivement validé.

Une organisation simplifiée pour plus d’efficience !

Dossier complet

alertswiss

Le portail alertswiss.ch rassemble des informations essentielles concernant la préparation aux catastrophes et aux situations d’urgence en Suisse et le comportement à adopter. C’est un site web qui peut sauver des vies !

En savoir plus