Vendredi 9 avril, un incendie a détruit une ferme isolée aux Chevalleyres, au-dessus de Blonay. Malgré l’intervention massive d’une soixantaine de pompiers de toute la région, les flammes ont totalement détruit la structure qui abritait 130 têtes de bétail ainsi que plusieurs centaines de tonnes de fourrage. Aucune victime humaine n’a été déplorée.
Aux environs de midi, le service du feu a Ă©tĂ© alarmĂ© par des tĂ©moins. A 16h45, sur la demande du chef d’intervention du service du feu (SDIS), la centrale d’alarme (CTA) a alarmĂ© la Protection Civile. MalgrĂ© tous les efforts dĂ©ployĂ©s par les intervenants, il a fallu se rĂ©soudre Ă abattre de nombreuses bĂŞtes sur place, leurs blessures Ă©tant trop graves. Sur les 130 tĂŞtes de bĂ©tail (des vaches et des veaux) seule une quinzaine d’animaux a pu ĂŞtre Ă©pargnĂ©e.
Quelques quinze hommes et femmes de l’ORPC de
Un tournus a été organisé afin d’assurer les différentes missions qui ont perduré tout au long de la nuit.
L’intervention a nécessité trois véhicules de la Protection civile et deux remorques de matériel. Ce n’est que le samedi matin, aux environs de 10h30 que le dispositif PCi a pu être levé.