Protection civile vaudoise

Bien avant que l’OpĂ©ra d’Avenches de 2010 dĂ©voile pour la première fois la scène pour le spectacle de Lucia di Lammermoor, des membres de la Protection civile d’Avenches se retroussent les manches pour aider au montage des infrastructures du festival.

Depuis le 28 juin,  5 pionniers de la Protection civile d’Avenches ont participĂ© au montage des signalisations, du dĂ©cor, des tentes et tables. Sous un soleil rayonnant et une chaleur exceptionnelle, quelques calories s’évaporent encore avant de terminer tous les travaux prĂ©paratifs pour le 2 juillet. Le site entier du  théâtre romain d’Avenches Ă©tait alors prĂŞt pour accueillir le grand spectacle de musique classique et plus que 25’000 spectateurs du 2 au 16 juillet 2010!

Durant les reprĂ©sentations, 4 proposĂ©es Ă  l’assistance, se mettent Ă  disposition des samaritains pour l’aide au dĂ©placement des personnes handicapĂ©es et au transport de blessĂ©s lĂ©gers.

Après que la dernière note se soit perdue dans le ciel au dessus du théâtre, 5 pionniers se sont mis au travail pour assurer le démontage et le rangement des infrastructures.

L’engagement Ă  l’OpĂ©ra d’Avenches 2010 de la Protection civile d’Avenches s’est terminĂ© le 21 juillet, presque un mois après sa mise en route.