La protection civile d’Aubonne-Rolle a engagĂ© douze prĂ©posĂ©s Ă l’assistance pour l’aide au dĂ©mĂ©nagement de trente-six rĂ©sidents ainsi que de toute l’infrastructure des services nĂ©cessaires au fonctionnement de ce type d’Ă©tablissement.
« La Clef des Champs » est un Ă©tablissement mĂ©dico-social spĂ©cialisĂ© dans la psychogĂ©riatrie situĂ© tout près du Signal de Bougy, et bĂ©nĂ©ficiant d’une vue imprenable sur le Lac LĂ©man et les Alpes. La construction du nouveau bâtiment Ă©tant terminĂ©e (l’ancien nĂ©cessitant des transformations), il a fallu aider cette institution Ă dĂ©mĂ©nager.
Collaborations et tâches
Ce dĂ©mĂ©nagement fut une collaboration avec tout le personnel de l’EMS. Les services les plus mobilisĂ©s ont Ă©tĂ© les suivants :
- le service technique, dont le responsable a dirigé les opérations durant toute la semaine
- le service médical pour la remise en place des lits, meubles et affaires des personnes âgées
- et enfin, le personnel administratif, dont tous les bureaux ont été déplacés également.
L’ensemble du déménagement a représenté pour la PCi d’Aubonne-Rolle une planification sur cinq jours.
D’autres tâches, telles que la prise en charge des personnes et le nettoyage des infrastructures ont Ă©tĂ© menĂ©es Ă bien en collaboration avec des civilistes effectuant leur service au sein de l’institution.
Bilan
Cet engagement, tout comme celui menĂ© pour la fondation Silo Ă FĂ©chy en octobre passĂ©, lors du remplacement de l’ascenseur, prouve l’utilitĂ© et l’efficacitĂ© de la protection civile dans ce genre d’Ă©tablissements publics lors d’Ă©vĂ©nements d’ordre exceptionnels.