Cette annĂ©e, c’est la cĂ©lĂ©brissime Bohème de Giacomo Puccini qui se dĂ©voile et se donne en spectacle dans les arènes Avenchoises. Cependant, bien avant que les festivitĂ©s dĂ©marrent, des membres de la Protection civile d’Avenches se retroussent les manches pour aider au montage des infrastructures du festival.
Depuis le 25 juin, 5 pionniers de la Protection civile d’Avenches ont participĂ© au montage des signalisations, du dĂ©cor, des tentes et tables. Sous un soleil rayonnant et une chaleur exceptionnelle, quelques calories s’Ă©vaporent encore avant de terminer tous les travaux prĂ©paratifs pour le 5 juillet. Le site entier du théâtre romain d’Avenches Ă©tait alors prĂŞt pour accueillir le grand spectacle de musique classique et plus que 25’000 spectateurs du 5 au 17 juillet 2010!
Durant les reprĂ©sentations, 4 prĂ©posĂ©s Ă l’assistance, se mettent Ă disposition des samaritains pour l’aide au dĂ©placement des personnes handicapĂ©es et au transport de blessĂ©s lĂ©gers.
Après que la dernière note se soit perdue dans le ciel au dessus du théâtre, 5 pionniers se sont mis au travail pour assurer le démontage et le rangement des infrastructures.
L’engagement Ă l’OpĂ©ra d’Avenches 2012 de la Protection civile d’Avenches s’est terminĂ© le 24 juillet, presque un mois après sa mise en route.