Protection civile vaudoise

27ème Triathlon BCV Riviera

A l’occasion de la 27ème Ă©dition du Triathlon de la Riviera, la Protection Civile Riviera-Pays-d’Enhaut a mis 15 personnes Ă  disposition des organisateurs et de Police Riviera afin de sĂ©curiser le parcours empruntĂ© par les triathlètes durant leur Ă©preuve cycliste.

Après une donnĂ©e d’ordre près des bâtiments de l’aviron de Vevey, le personnel s’est mis en place Ă  diffĂ©rents points du parcours cycliste qui passe par Vevey Quai Ansermet, Avenue de Savoie, carrefour de Bergère, route de Lavaux, Chexbres, Chardonne, Corsier, Vevey, route de la Crottaz, Saint-Saphorin, Rivaz, Cully et Vevey Quai Ansermet.

 

 

Le personnel PCi a notamment tenu les postes suivants :

• carrefour de Bergère et ses alentours (Crottaz, Reller et Cerisiers).

• carrefour de Roseville.

• carrefours sur le trajet Jongny – Vevey (carrefours de Bellevue, du DĂ©lassement et giratoires des Terreaux et Rio-Gredon).

• carrefour Avenue NestlĂ© – Rue Blanchoud.

Le parcours cycliste se dĂ©roulant sur route ouverte, la mission de la PCi Ă©tait la gestion du trafic des vĂ©hicules automobiles et des piĂ©tons lors de l’approche des vĂ©los.

A noter que la manifestation, durant l’Ă©tape cycliste, s’est dĂ©roulĂ©e dans de bonnes conditions mĂ©tĂ©orologiques et qu’aucun incident n’est Ă  dĂ©plorer.