L’Organisation régionale de Protection civile (ORPC) Lausanne-est a été engagée en soutien au Musée d’art de Pully suite à un dégât d’eau claire dû à un incident technique.
Suite Ă des opĂ©rations de relevĂ©s et d’inspection de canalisations, un incident technique s’est produit vendredi 21 mars 2013 engendrant un dĂ©gât d’eau claire dans l’une des rĂ©serves du MusĂ©e d’art de Pully.
AlarmĂ©s, les pompiers du Service de dĂ©fense contre l’Incendie et de Secours (SDIS) Ouest-Lavaux sont intervenus très rapidement et ont alertĂ© la protection civile.
La FIR de l’ORPC Lausanne-Est a reçu la mission de transporter les oeuvres, appartenant toutes à la Ville de Pully, dans un lieu sec. Celles-ci sont actuellement sous surveillance et subissent un contrôle régulier.
Grâce Ă l’intervention rapide du SDIS et de l’ORPC Lausanne-Est, les oeuvres semblent avoir apparemment subi peu de dĂ©gâts. La MunicipalitĂ© de Pully a remerciĂ© la Protection civile de son intervention rapide et efficace dans cette opĂ©ration de protection des biens culturels de la ville.
25.03.2014 : CommuniquĂ© de presse conjoint de la ville et du musĂ©e d’art de Pully