Protection civile vaudoise

Rencontre internationale sur la Syrie

Entre vendredi 14 et dimanche 16 octobre 2016, la Protection civile vaudoise a été engagée dans le dispositif sécuritaire mis en place à Lausanne pour une rencontre internationale en faveur de la paix en Syrie.

La Protection civile vaudoise a appuyĂ© la Police cantonale afin de garantir le dispositif sĂ©curitaire mis sur pied dans le cadre d’une rencontre internationale Ă  Lausanne.

Samedi 15 octobre 2016, une rencontre internationale sur la paix Syrie rĂ©unissant les chefs de la diplomatie russe et amĂ©ricaine SergueĂŻ Lavrov et John Kerry s’est tenue Ă  Lausanne. En tout, dix dĂ©lĂ©gations Ă©taient prĂ©sentes Ă  Lausanne pour mener ces nĂ©gociations.

La Protection civile vaudoise (PCi VD) a appuyé le dispositif sécuritaire mis en place par la Police cantonale vaudoise en assumant des missions de ravitaillement et transport, ainsi que de bouclage au profit de la Police municipale de Lausanne.

Durant les deux jours d’engagement, la Protection civile vaudoise a tenu cinq barrages routiers aux alentours du site de la rencontre. Elle a servi plus de 600 repas chauds et confectionnĂ© plus de 500 lunches en faveur du personnel de police engagĂ© dans le dispositif sĂ©curitaire. Enfin, au moyen de huit minibus, elle a garanti de nombreux transports de personnes et de marchandises.

Plus de 100 astreints ont Ă©tĂ© engagĂ©s dans le dispositif sĂ©curitaire au cĂ´tĂ© des partenaires durant le week-end. Au plus fort de l’Ă©vènement samedi, 72 miliciens et professionnels ont appuyĂ© avec succès les quelque 400 policiers dĂ©ployĂ©s pour assurer la sĂ©curitĂ© de cette rencontre.

La Conseillère d’Etat BĂ©atrice MĂ©traux, Cheffe du dĂ©partement des institutions et de la sĂ©curitĂ©, a relevĂ© le professionnalisme, la motivation et l’engagement de tous les partenaires impliquĂ©s qu’il s’agisse de professionnels ou de miliciens lors de sa visite du dispositif samedi matin.

La Protection civile vaudoise a là encore démontré qu’elle est indéniablement un acteur indispensable dans le paysage sécuritaire cantonal.

En mission pour vous !