logo

Journée d'information et recrutement fédéral

Avant d’être engagé à la protection civile…

A 18 ans, l’adolescent devient un jeune citoyen avec tous les droits et devoirs que cela implique. Les autorités cantonales organisent les journées d’information, tandis que la Confédération est responsable de la gestion des journées de recrutement.

Les deux étapes citées en titre sont les mêmes pour tous les citoyens. C’est seulement au terme du recrutement que certains citoyens seront dirigés vers la Protection civile.

Dans le canton de Vaud la journée d'information est organisée à Morges, dans le bâtiment de l'arsenal, derrière le Château.

Le recrutement se déroule à Payerne dans l'enceinte de  l'arsenal.

Les femmes peuvent aussi s’engager!

Les femmes qui veulent s’engager à titre volontaire dans la protection civile sont priées de s’adresser par écrit au commandement d’arrondissement respectivement à l’Office de la Protection Civile de leur canton de domicile.

Incorporation dans un groupe d’alarme

NIP

Lire la suite...

A l'attention des employeurs

Votre collaborateur/trice est incorporé/e comme cadre, comme astreint ou comme volontaire dans la Protection civile vaudoise. Il/elle accomplit de fait une obligation de servir.

Message détaillé

Réforme de la Protection civile vaudoise

Le projet de loi visant à moderniser la Protection civile vaudoise définitivement validé.

Une organisation simplifiée pour plus d’efficience !

Dossier complet

alertswiss

La plateforme Alertswiss rassemble des informations essentielles concernant la préparation aux catastrophes et aux situations d’urgence en Suisse et le comportement à adopter.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour en savoir plus sur comment les désactiver, ainsi que sur notre politique en matière de protection des données.