Retour
Actualité

COVID-19 : centres de vaccination temporaires de Gland et Aigle

Par Tania Bonamy

En raison de l'évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise a ouvert et exploités deux centres de vaccination régionaux à Gland et Aigle.

Les autorités politiques et sanitaires du Canton de Vaud, la Société Vaudoise de Médecine et Médecins de famille Vaud appellent la population à recevoir une dose de rappel. La situation sanitaire est actuellement très tendue. Les contaminations sont toujours très nombreuses, les soins intensifs sont pleins, le personnel de santé est épuisé et des patients voient l’opération dont ils ont besoin repoussée faute de place. La vaccination est le meilleur moyen de lutter contre les infections et les conséquences délétères de la pandémie.

Afin de procéder rapidement à la vaccination de toutes les personnes qui souhaitent une 3e dose, le Canton a étoffé son dispositif.

Des centres temporaires ont été montés à Gland et à Aigle grâce à l’engagement de la Protection civile vaudoise. Ils sont opérationnels depuis lundi 13 décembre.

Centres de vaccination d'Aigle et Gland

Afin de renforcer le dispositif et d'appuyer les autorités vaudoises dans leur objectif de vacciner la majorité des personnes éligibles à la dose booster d'ici fin janvier, les deux centres régionaux provisoires, montés et exploités par la PCi-VD ont ouvert leurs portes lundi 13 décembre.

  • Aigle : Rue de la Gare 38

  • Gland : Avenue du Mont-Blanc 27

Les équipes mobiles qui visitent actuellement les EMS et autres institutions apparentées auront achevé leur tournée pour la dose de rappel le 17 décembre et poursuivront leurs efforts en appuyant ces nouvelles offres.