Retour
Actualité

1er mars : Journée mondiale de la protection civile

Par Tania Bonamy

La Journée mondiale de la protection civile est célébrée chaque 1er mars. L’occasion de rappeler que la Protection civile vaudoise ne cesse de s’engager au profit de la population vaudoise.

Le 1er mars a été désigné Journée mondiale de la protection civile dans le calendrier des Journées Mondiales pour marquer l'anniversaire de l'entrée en vigueur de la Constitution de l'Organisation Internationale de Protection Civile.

Cette journée a pour but d’attirer l'attention du public sur le rôle majeur tenu pas la protection civile dans la vie quotidienne des populations, ainsi que de sensibiliser les populations sur les mesures à adopter en cas de catastrophes naturelles.

En cette journée, la Protection civile vaudoise se réjouit d'accomplir de nombreuses missions au profit de la population vaudoise dans le prolongement de sa plus large raison d'être.

Tout au long de l'année, la Protection civile vaudoise exécute avec professionnalisme et rigueur les tâches qui lui sont confiées dans le cadre d’interventions lors de situations d’urgence, engagements au profit de la collectivité publique pour des manifestations sportives ou culturelles, mais également dans le cadre de la formation lors de cours de répétition ou d’instructions.

Oeuvrant régulièrement aux côtés de ses partenaires sécuritaires, la PCi VD a déjà engagé plus de 700 personnes pour renforcer le dispositif sécuritaire mis en place pour la visite d'Etat en Pays de Vaud du Président chinois en janvier dernier.

Préparée et motivée, la Protection civile vaudoise célèbre aujourd'hui la Journée mondiale de la protection civile en se tenant prête à assumer toute nouvelle mission au profit de la sécurité.

En mission pour vous !

Liens utiles :

www.journee-mondiale.com