Retour
Actualité

Une semaine intense à la Maison de Montagne de Bretaye pour les commandants de compagnie

Par Tania Bonamy

Au mois de septembre 2008 a eu lieu le cours de cadres pour les futurs commandants de compagnie.

Ce cours s’est déroulé à la Maison de Montagne de Bretaye. C’est la première fois qu’un cours est décentralisé de cette manière. Il s’agissait en fait d’un cours test. En effet, l’objectif de cette délocalisation était de promouvoir l’esprit de corps et de camaraderie entre les officiers venant de plusieurs organisations régionales de Protection Civile différentes.

Malgré l’infrastructure du cours plus sommaire qu’au Centre de Compétence de la Protection de la Population, la semaine s’est très bien passée, autant pour les participants que pour le chef de classe. La convivialité, la bonne humeur et l’échange des expériences ont été les maîtres mots de cette semaine intense.

La mise en pension «forcée» n’a dérangé personne – elle a, au contraire, permis de créer et de resserrer des liens entre les participants. Il est à relever aussi l’excellent accueil fait par Monsieur et Madame Pasche, les gérants de la Maison de Montagne de Bretaye ainsi que les succulents repas qu’ils nous ont mijotés durant la semaine. En résumé, une expérience très positive que nous allons renouveler en 2009 pour tous les cours concernant les officiers.