5 Novembre 2009 , visite technique de l’Association Cantonale Vaudoise de la Sécurité et la Protection civile (ACVSPC) auprès de la Protection civile de Lausanne-Ville
Dans le rythme des ces activités, l’Association Cantonale Vaudoise de la Sécurité et la Protection civile a été reçue le 5 novembre dernier dans les murs du poste de commandement de Prélaz à Lausanne. Une bonne trentaine de participants ont fait le déplacement.
Placé sous le thème «Aide à la conduite», les invités, dont des représentants politique et sécuritaires, ont été orientés et sensibilisé sur l’importance du soutien de la Protection civile dans les activités telles que l’installation d’un poste de commandement (PCO) ainsi qu’à l’exploitation des installations de conduite et de transmission.
La formation continue : un élément central
Depuis trois ans, l’ORPC Lausanne s’attache à collaborer activement avec ses partenaires afin d’obtenir le meilleur résultat possible lorsqu’il s’agit de mettre en commun les moyens d’intervention et de gestion d’un événement majeur. La formation est un élément incontournable pour atteindre cet objectif. Les connaissances doivent être continuellement exercées afin de maintenir un niveau optimal.
Dans le cadre de cette journée de démonstration, les invités ont été dirigés sur différents «ateliers» démontrant concrètement le rôle du personnel dans un poste d’engagement (PCE) et les standards en matière d’équipement.
Le diaporama met en avant les sites suivants :
- salle de conduite
- salle des rapports