L'Organisation régionale de Protection civile (ORPC) d'Yverdon a connu trois engagements consécutifs concentrés sur quelques jours suite à des événements survenus dans la région et nécessitant son appui. Une belle illustration de la large palette des missions assumées par la Protection civile vaudoise !
L'ORPC d'Yverdon n'a pas particulièrement pu goûter aux prémisses du printemps qu'a connu la Suisse romande mi-mars.
En effet, le samedi 15 mars, une vingtaine d'hommes de l'ORPC d Yverdon devait débuter une battue urbaine dans le village de Baulmes a 14h00 suite à la disparition d'un homme. Finalement, ils n ont pas été engagés sur le site, car l'homme disparu a été retrouvé vivant vers 13h00 par une patrouille de police. A relever que les ORPC d'Orbe et Grandson avaient effectué une battue le matin même au nord de Baulmes.
Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars, c'est une rupture d'eau potable qui a nécessité l'engagement de 17 hommes de l'ORPC d'Yverdon pour épauler les autorités communales dans la distribution d'eau potable, appui au service techniqu et information à la population.
Enfin, jeudi 20 mars, suite à l'incendie d'un bus dans le tunnel d'Arrissoules sur l'A1, 14 hommes de l'OPRC d'Yverdon ont dû mettre en place le dispositif DELESTA comme l'autoroute a dû être fermée dans les deux sens suite aux dégâts occasionnés par cet accident, qui n'a heureusement pas fait de victimes. L'ORPC d'Yverdon a ici appuyé la police cantonale vaudoise et la police de la région du nord vaudois dans la gestion de cet accident.
6 jours intenses donc pour l'ORPC d'Yverdon qui illustre par des engagements concrets la palette des missions confiées à la Protection civile, partenaire sécuritaire indispensable.
{component url='index.php?option=com_zoo&task=tag&tag=engagement_yverdon&app_id=3'}