Retour
Actualité

Coexistences 2014

Par Tania Bonamy

Malgré la situation tendue en Israël et à Gaza, le projet Breaking the Ice, organisé l’association Coexistence et soutenu par l’ORPC d’Yverdon, aura bel et bien lieu. Belle occasion de maintenir le dialogue et belle preuve d’ouverture d’esprit.

Fondée en août 2006, l’association Coexistences organise des séjours en Suisse pour des personnes israéliennes et palestiniennes.

Le projet « Breaking the Ice » propose des randonnées en moyenne montagne à des étudiants juifs et arabes de l'université de Haifa, accompagnés de médiateurs professionnels.

Ce projet fait maintenant l'objet d'un partenariat officiel entre Coexistences et l'université de Haifa, où il a été intégré dans un programme d'action visant à améliorer les relations intercommunautaires sur le campus.

Les voyages ont lieu du 26 août au 9 septembre 2014 avec une dizaine de participants et 2 accompagnants.

Ces sorties ont pour but, au travers de la motivation des participants, d’améliorer les relations intercommunautaires sur le campus, en ouvrant le dialogue entre deux communautés connaissant actuellement un climat de grande tension.

L’organisation régionale de protection civile (ORPC) d’Yverdon contribue et soutient, depuis plusieurs années, ce projet et cette initiative en assurant la mission du transport des participants pendant la durée de leur séjour en Suisse.

{component url='index.php?option=com_zoo&task=tag&tag=coexistences2014&app_id=3'}