Retour
Actualité

Dernier rapport des commandants pour 2012

Par Tania Bonamy

Jeudi 5 décembre 2012 s'est tenu, pour la dernière fois en 2012, le rapport des commandants des organisations régionales de protection civile (ORPC) au centre de compétence de protection de la population (CCPP) à Gollion.

Le rapport des commandants des ORPC a lieu quatre fois par an et permet d'échanger et transmettre les dernières informations et actualités liées au fonctionnement de la PCi et du Service de la sécurité civile et militaire (SSCM) du canton de Vaud

Sous la direction du commandant de la protection civile vaudoise Pierre-André Haas, la réunion de jeudi a abordé la thématique de la procédure auprès de la police cantonale en cas de suspicion de consommation de produits illicites. Trois intervenants de la police cantonale sont venus présenter la procédure et répondre aux questions des commandants. Il s'agissait du Commissaire Philippe Gutz - chef de section enquêtes, du Capitaine Philippe Bonzon - chef des Unités spéciales et du Commissaire adjoint Jean-Yves Lavanchy - chef de la brigade des stupéfiants.

Au programme de ce dernier rapport des commandants figurait l'organisation du jubilé de la Protection civile et les différentes options et idées de manoeuvre à envisager dans les régions.

La rencontre s'est clôturée par un repas en commun servi par le restaurant Le Casque d'Or à Gollion.