Retour
Actualité

Formation circulation

Par Tania Bonamy

En mai dernier, les membres de l’Organisation régionale de Protection civile (ORPC) District Morges ont eu 3 jours de cours de répétition. A cette occasion, la Police Région Morges (PRM) a donné une formation aux astreints sur la circulation routière.

La Protection civile vaudoise est souvent sollicitée pour un appui circulation. Elle apporte alors son aide à la police et à la gendarmerie, afin d’assurer la circulation, boucler l’accès à certains axes ou mettre en place des déviations, comme lors de fermeture de certaines bretelles d’autoroute en cas d’accident par exemple.

Alors qu’ils assument ce genre de missions, les hommes et les femmes de la Protection civile doivent maîtriser leurs gestes afin de garantir leur sécurité.

L’ORPC Morges en formation
Lors d’un cours de répétition ayant eu lieu début mai 2015, la compagnie d’état-major, EM2B, de l’ORPC District-Morges a reçu une formation donnée par la Police Région Morges et la Gendarmerie. La partie théorique fut suivie d’une partie pratique afin de tester les gestes appris et consolider les acquis.
En savoir plus sur les trois jours du cours de répétition de l’ORPC Morges de début mai

En mission pour vous
Alors que la période des festivals va bientôt débuter, il est utile de rappeler que les membres de la Protection civile assumant une mission d’appui circulation le font en étroite collaboration avec la police et la gendarmerie à qui ils apportent leur soutien. Les conducteurs et autres usagers de la route doivent respecter leur présence et leur sécurité, tout en écoutant leurs consignes.