Retour
Actualité

La Protection civile au service de la culture pulliérane

Par Tania Bonamy

L’Organisation régionale de Protection civile (ORPC) Lausanne-est a été engagée en soutien au Musée d’art de Pully suite à un dégât d’eau claire dû à un incident technique.

Suite à des opérations de relevés et d'inspection de canalisations, un incident technique s'est produit vendredi 21 mars 2013 engendrant un dégât d'eau claire dans l'une des réserves du Musée d'art de Pully.

Alarmés, les pompiers du Service de défense contre l'Incendie et de Secours (SDIS) Ouest-Lavaux sont intervenus très rapidement et ont alerté la protection civile.

La FIR de l’ORPC Lausanne-Est a reçu la mission de transporter les oeuvres, appartenant toutes à la Ville de Pully, dans un lieu sec. Celles-ci sont actuellement sous surveillance et subissent un contrôle régulier.

Grâce à l'intervention rapide du SDIS et de l’ORPC Lausanne-Est, les oeuvres semblent avoir apparemment  subi peu de dégâts. La Municipalité de Pully a remercié la Protection civile de son intervention rapide et efficace dans cette opération de protection des biens culturels de la ville.

pdf25.03.2014 : Communiqué de presse conjoint de la ville et du musée d'art de Pully