Un important incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation du centre-ville de Payerne. L’Organisation régionale de Protection civile (ORPC) de Payerne a été alertée pour assumer des missions de ravitaillement, d’accueil et d’éclairage du site sinistré.
6 personnes de l’ORPC de Payerne, dont son commandant le major Nicolas Pedroli, ont été appelées en renfort des pompiers lors d’un important incendie dans un bâtiment d’habitation de Payerne.
La première mission confiée à la Protection civile (PCi) consistait à assurer le ravitaillement : subsistance intermédiaire et repas du soir.
La deuxième mission confiée était l’accueil des personnes se retrouvant sans abris. Sur les 13 personnes concernées, 4 n’ont pas pu se reloger et c’est la commune elle-même qui s’est chargée de leur trouver un toit. La Protection civile a donc été rapidement libérée de cette mission.
Enfin, la Formation d’intervention régionale (FIR) a assuré l’éclairage du site pendant la nuit en positionnant le matériel adéquat et en assurant une permanence jusqu’au lever du jour le dimanche matin suivant.