C’est placé sous le signe des échanges, de la convivialité et des retrouvailles, que cinquante invités se sont retrouvés au centre de formation de la Rama afin de célébrer le jubilé de la protection civile d'une manifestation organisée par l'Organisation régionale de protection civile (ORPC) de Lausanne-District.
Après l’accueil-café, une partie officielle a permis aux invités de vivre ou de se remémorer le parcours de la protection civile depuis 1963 à nos jours.
A l’issue de cette mise en bouche, l’assemblée s’est déplacée en transports organisés sur la commune d’Epalinges.
Précédée du message du syndic de la commune, c’est sur le site de « Bois-Murat » que l’une des plaquettes commémoratives a été officiellement apposée sur l’une des passerelles construite par la protection civile de Lausanne-District.
Ces ouvrages, au nombre de trois, resteront le signe du lien entre la protection civile, les partenaires et la population.
Afin de compléter cette symbolique du jubilaire, une pyramide rappelant, quant à elle, le triangle du signe international de la protection civile a été érigée sur le site de la Rama.
Cette partie protocolaire, mais néanmoins historique et détendue, s’est terminée autour d’un apéritif dînatoire, moment convivial et d’échange.