Retour
Actualité

Un test des sirènes 2019 sous le signe de la nouveauté

Par Tania Bonamy

Le 6 février dernier, les sirènes ont résonné dans tout le pays. Comme chaque année, une partie de l’Etat-major de la Protection civile vaudoise s’est rendue dans quelques districts afin de suivre le test sur le terrain.

Plusieurs nouveautés auront marqué ce test 2019. Le premier, c’est la transmission de l’alerte via l’application Alertswiss. Développée par l’OFPP, l’application permet d’informer, alerter et alarmer la population via des notifications push et de lui transmettre rapidement des consignes de comportement. Plus adaptée aux nouvelles habitudes de la population dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, l’application répond également particulièrement aux besoins des personnes malentendantes.

Autre nouveauté de cette année, le test a été relayé activement sur les réseaux sociaux de la Protection civile vaudoise. Armés de leurs smartphones, plusieurs membres désignés ont capturé les coulisses de la journée afin de montrer au grand public le rôle de la PCi vaudoise dans ce test d’envergure nationale.

Le Service de la sécurité civile et militaire en charge de coordonner le test à l’échelon vaudois remercie toutes les personnes impliquées, et plus particulièrement les ORPC pour la qualité de leur engagement.

Revivez la journée en images sur nos réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/pcivd/

Twitter : https://twitter.com/PCiVD

Facebook : https://www.facebook.com/pcivd/