Retour
Actualité

Une passerelle à Cossonay pour célébrer le jubilé de la protection civile !

Par Tania Bonamy

L’Organisation régionale de Protection civile (ORPC) du District de Morges a inauguré, lundi 19 août 2013, une passerelle construite sur la commune de Cossonay à l’occasion des 50 ans de la Protection civile.

Fondée en 1963, la Protection civile célèbre son cinquantième anniversaire cette année. A cette occasion, des ponts et passerelles sont construits dans le canton de Vaud.

L’ORPC du District de Morges a inauguré, lundi 19 août, en présence des autorités locales et régionales, une passerelle sur la commune de Cossonay, au lieu-dit les Rochettes.

Réalisée par les hommes de la Compagnie AA3 de Lonay sous le commandement du Capitaine Frédéric Ambresin, cette passerelle surplombe un cours d’eau artificiel servant à drainer les eaux de pluie de la région.

L’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a initié un certain nombre d’actions pour commémorer le jubilé de la Protection civile dont le projet « 50 ponts » consistant en la construction de 50 ponts et passerelles à travers tout le pays. A l’échelle du canton, ce sont huit ponts qui seront construits par les ORPC.

Une cérémonie a, en outre, eu lieu à Berne le 21 juin 2013 en présence des autorités fédérales et cantonales, ainsi que de délégations cantonales de la Protection civile.

Ces actions commémoratives rappellent les missions essentielles assumées par la Protection civile en Suisse et dans le canton de Vaud : appuyer, assister et protéger.

Galerie photo : goo.gl/v6osQW (Copyright : © Gabriele Fusco/gfphoto)

{component url='index.php?option=com_zoo&task=tag&tag=inauguration_passerelle_morges&app_id=3'}

Article paru sur le site de l'ORPC du District de Morges